Juridique

Conditions d'utilisation | Avis de non-responsabilité | Politique de protection des renseignements personnels

Acceptation des conditions

Ridley Terminals met à votre disposition sur le présent site Web des informations, des documents, des logiciels et des produits (appelés dans leur ensemble les « documents ») et divers services (les « services »), sous réserve des conditions énoncées aux présentes (les « conditions d'utilisation »). En consultant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation. Ridley Terminals se réserve le droit de modifier celles-ci de temps à autre, et ce, à sa seule discrétion. La version la plus récente affichée des conditions d'utilisation régira votre utilisation du site Web au moment de sa consultation. De plus, lorsque vous utilisez des services ou des documents particuliers contenus sur le présent site Web, vous devrez observer toute directive ou règle affichée qui s'applique aux services ou aux documents. Une telle directive ou règle pourrait contenir d'autres modalités qui s'ajoutent à celles des conditions d'utilisation. De telles directives ou règles font, par les présentes, partie par renvoi des conditions d'utilisation. Si vous ne respectez pas quelque disposition que ce soit des conditions d'utilisation, votre autorisation à utiliser le présent site Web est automatiquement révoquée et vous devez immédiatement détruire tout document téléchargé ou imprimé à partir du site Web.

Les renseignements contenus sur le présent site Web peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Les renseignements peuvent être modifiés ou mis à jour sans préavis. Par ailleurs, Ridley Terminals peut à tout moment améliorer ou modifier sans préavis les produits ou les programmes décrits dans les renseignements. Veuillez ne pas transmettre à Ridley Terminals de renseignements confidentiels ni exclusifs par l'intermédiaire du site Web. Veuillez prendre note que tout renseignement ou matériel transmis à Ridley Terminals sera considéré de nature NON confidentielle. Nous ne communiquerons pas votre nom, ni le fait que vous avez transmis des documents ou d'autres renseignements, à moins que : (a) nous vous ayons demandé la permission d'utiliser votre nom; (b) nous vous ayons informé au préalable que les documents ou autres renseignements téléchargés vers le site ou une de ses parties seront publiés ou autrement utilisés en étant associés à votre nom; (c) nous soyons tenus de le faire en vertu de la loi.

Avis de droit d'auteur

© Ridley Terminals inc., 2012. Tous droits réservés. Toutes les marques de commerce mentionnées aux présentes appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Sauf si la mention « Reproduction libre » apparaît, le contenu de ce site Web est protégé par droit d'auteur et appartient à Ridley Terminals. En contrepartie de cette autorisation, vous acceptez que toute copie réalisée de ces documents n’exonère en rien des droits d'auteur ou à d'autres droits de propriété contenus aux présentes.

Vous ne pouvez pas autrement copier ni transmettre le contenu du présent site Web par voie électronique ni copie papier. Vous ne pouvez pas non plus modifier le contenu de ce site Web de quelque manière que ce soit. Si vous désirez utiliser le contenu du site Web de quelque façon autre que décrite ci-dessus, veuillez communiquer directement avec nous.

Les documents individuels publiés par Ridley Terminals peuvent contenir d'autres avis de propriété et de droit d'auteur spécifique à un document en particulier. Aucune disposition des présentes ne doit être interprétée comme conférant implicitement, par préclusion ou autrement, une licence ou un droit en vertu de tout brevet, marque de commerce ou autre droit de propriété de Ridley Terminals ou d'une tierce partie. À l'exception de la stipulation expresse ci-dessus, rien dans les présentes ne doit être interprété comme conférant implicitement une licence ou un droit en vertu de tout droit d'auteur ou autre droit de propriété de Ridley Terminals ou d'une tierce partie. Veuillez noter que tout produit, procédé ou technologie contenu dans ce document peut faire l'objet d'autres droits de propriété intellectuelle réservés par Ridley Terminals et ne peut ne pas faire l'objet d'une licence en vertu des présentes.

Avis de non-responsabilité

Nous mettons à disposition des liens vers d'autres sites que nous ne contrôlons pas. Nous faisons ainsi uniquement par souci de commodité et à titre informatif. Nous n'approuvons, ne recommandons ni n'acceptons quelque responsabilité que ce soit en lien avec le contenu de ces sites.

Politique de protection des renseignements personnels

La présente politique précise la façon dont nous traiterons les renseignements à votre sujet obtenus lors de votre consultation de notre site Web. Les renseignements que nous obtenons dépendent de vos actions lorsque vous visitez notre site.

Renseignements recueillis automatiquement

Lorsque vous visitez notre site Web, notre serveur reconnaît et mémorise automatiquement le nom du domaine à partir duquel vous accédez à l'Internet (par exemple aol.com, si vous vous connectez à partir d'un compte America Online), la date et l'heure auxquelles vous accédez au site, ainsi que l'adresse IP employée. Ces renseignements nous permettent d'exécuter des outils de mesure de l'utilisation du site et de créer des statistiques relatives à notre site. Ces statistiques nous aident à mieux comprendre la façon dont notre site est utilisé et ce que nous pouvons faire pour en optimiser l'utilité pour les visiteurs. Le format d'enregistrement des renseignements ne permet pas d'en retirer des données qui identifieraient une personne.

Renseignements fournis

Nous utilisons les renseignements que vous nous fournissez pour répondre à vos demandes, personnaliser le matériel qui vous est présenté en fonction de vos consultations précédentes de notre site Web, communiquer avec vous et améliorer le contenu du site. L'objectif principal de la collecte de renseignements personnels consiste à vous fournir des services, des fonctions et du contenu sur mesure, et à vous offrir une expérience performante et personnalisée qui répond le mieux à vos besoins.

Si vous choisissez de vous identifier en nous envoyant un courriel ou en remplissant un formulaire en ligne, Ridley Terminals, ses employés et ses partenaires d'affaires auront accès à ces renseignements pour vous contacter à des fins de service à la clientèle. Nous compilons également les renseignements au sujet des pages auxquelles vous accédez. Les renseignements que vous fournissez, tels que des données de sondage ou des commentaires, peuvent être enregistrés dans un format permettant l'identification d'une personne et ne servent qu'à des fins internes. Les renseignements ne sont pas échangés avec des personnes ou des organisations tierces non liées à Ridley Terminals, à ses filiales, ayants droit, ayants cause ou partenaires d'affaires. Si nous désirons partager votre nom à l'extérieur de ce groupe ou autrement rendre public le fait que vous nous avez transmis des documents ou d'autres renseignements, nous vous demanderons alors la permission d'utiliser votre nom, ainsi que les documents ou autres renseignements téléchargés vers le site ou une de ses parties.

Liens

Notre site peut contenir des liens vers d'autres sites qui n'appartiennent pas à Ridley Terminals ou ne sont pas gérés par l'entreprise. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de tels sites relatives à la confidentialité.

Utilisation de « témoins »

Utilisation de « témoins »

De temps à autre, Ridley Terminals peut envoyer un témoin vers votre ordinateur. Un témoin est un petit ensemble de données envoyé à votre navigateur par un serveur Web et enregistré sur le disque dur de votre ordinateur. Un témoin ne peut pas lire les données sur votre disque dur ni lire les fichiers témoins créés par d'autres sites. Les témoins n'endommagent pas votre système. Nous utilisons les témoins pour identifier les pages du site Web de Ridley Terminals que vous avez visitées ou personnalisées. Ainsi, lors de votre prochaine visite, ces pages sont plus facilement accessibles. Ces renseignements peuvent être utilisés pour personnaliser les services que nous vous offrons.

Vous pouvez choisir d'accepter ou non les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez réinitialiser votre navigateur de façon à refuser tous les témoins, ou à lui permettre d'indiquer lorsqu'un témoin est envoyé. Si vous choisissez de ne pas accepter les témoins, votre expérience sur notre site et d'autres sites Web pourrait ne pas être optimale et certaines fonctionnalités pourraient ne pas fonctionner comme prévu.

Option d'exclusion

Ridley Terminals reconnaît que les utilisateurs peuvent souhaiter ne pas recevoir de communications au sujet de produits nouveaux ou connexes. Ridley Terminals vous permet d'exclure votre courriel de toute démarche promotionnelle qui peut découler de l'utilisation du site. Lorsque vous recevez un courriel, celui-ci contiendra des instructions sur la façon d'exclure vos coordonnées de cette liste.

Communication de renseignements

Ridley Terminals communiquera tout renseignement exigé en vertu de la loi ou de l'ordonnance d'un tribunal.

Sécurité des renseignements

Nous utilisons le chiffrement par couche de sockets sécurisés (SSL) pour protéger la transmission des renseignements que vous fournissez lors de l’emploi de nos formulaires sécurisés en ligne. Tous les renseignements que vous nous transmettez par l'intermédiaire de ces formulaires sont enregistrés hors ligne en toute sécurité. Si vous envoyez un courriel ou remplissez le formulaire pour nous joindre, vous devriez savoir que le courriel envoyé n'est pas nécessairement protégé contre une interception, sauf si vous utilisez un navigateur sécurisé.

Les politiques ci-dessus sont en vigueur à compter du 1er février 2012. Ridley Terminals se réserve le droit de modifier la présente politique en tout temps. L'utilisation des renseignements que nous recueillons maintenant est assujettie à la politique de protection des renseignements personnels à présent en vigueur. Les utilisateurs qui désirent consulter les modifications apportées à la politique de protection des renseignements personnels peuvent le faire en consultant souvent ladite politique sur notre site Web.