L'initiative Coastal Pathways Partnership met en évidence les bénéfices pour les communautés de la collaboration avec les entreprises

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate
Le 22 janvier 2013
Le partenariat Coastal Pathways met en évidence les bénéfices pour les communautés de la collaboration avec les entreprises

Le centre collégial Northwest Community College, l'entreprise Ridley Terminals et le district scolaire nº 52 s'unissent pour offrir de la formation

Prince Rupert. Aujourd'hui, des représentants de Ridley Terminals, du district scolaire nº 52 et du Northwest Community College (NWCC) ont signé un accord de partenariat.  Cet accord vise à offrir des initiatives et des projets de formation professionnelle dont la région côtière du nord de la Colombie-Britannique pourra tirer profit.  Le partenariat permettra de répondre aux besoins et aux aspirations de la population locale concernant les emplois à long terme afin de soutenir la croissance économique dans la région.

L'accord Coastal Pathways Partnership, d'une durée de cinq ans, prévoit un investissement de 350 000 $ pour offrir un programme de développement des compétences ciblant spécifiquement les besoins de la région.

Les principes directeurs de l'entente comprennent l'offre précoce de possibilités de formation et d'emploi aux étudiants du secondaire, la collaboration avec les entreprises pour améliorer l'environnement d'apprentissage de tous les élèves, ainsi que la formation dans les métiers qui créera des emplois à long terme chez les résidents de la région.

L'élément le plus important de ce partenariat consiste à ouvrir les voies du succès pour les élèves. Cela est une conséquence directe de la collaboration active entre   deux établissements d'enseignement et un employeur important de la région », a déclaré M. Larry White, directeur régional pour l'Ouest du NWCC.

L'objectif à long terme du district scolaire est d'assurer que chaque élève termine avec succès son programme d'études avec un sentiment d'espoir et de contrôle, tout en possédant des buts précis, a ajouté Tina Last, présidente du conseil du district scolaire nº 52. «Ce partenariat ouvre de nouveaux débouchés passionnants à nos élèves. Ceux-ci pourront ainsi trouver des emplois locaux bien rémunérés dans les métiers.»

C'est exactement le type d'accord que nous devons établir dans notre communauté, a précisé la directrice des affaires générales de Ridley Terminals, Mme Michelle Bryant. «Nous sommes heureux de pouvoir appuyer les perspectives d'emploi à long terme dans notre communauté et de mettre nos propres ressources à disposition pour soutenir cet important investissement collectif. Il s'agit du parfait exemple d'une grande entreprise qui investit dans la collectivité où elle mène ses activités. »

Relations avec les médias:

Phil Saunders, Directeur des communications,
Northwest Community College,
psaunders@nwcc.bc.ca Cell.: 250-631-7654
www.nwcc.bc.ca