Opérations

 Ridley Terminals possède et exploite un terminal maritime de classe mondiale de manutention en vrac. Le terminal offre des services soutenus de qualité et de rendement élevé en matière de déchargement de wagons, de stockage de marchandises et de chargement de navires. Les installations de RTI fonctionnent 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et sont accréditées selon les normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Le personnel hautement qualifié et très déterminé de RTI s'engage à promouvoir la proposition de valeur du terminal, qui vise à maximiser l'efficacité opérationnelle et à minimiser les coûts de transport pour ses précieux clients.

Le terminal a la capacité de charger des navires et de décharger des wagons à des cadences allant respectivement jusqu’à 9 000 tonnes et 6 000 tonnes à l’heure, et sa capacité d’expédition totale est de 18 millions de tonnes par année.

Pour réaliser son mandat, RTI continue de concentrer ses efforts sur l’accroissement des volumes de marchandises sèches en vrac provenant de producteurs de partout au Canada. Ridley Terminals Inc. est une société d'État fédérale.