Énoncé de valeurs

Ridley Terminals croit que les réalisations de l'entreprise constituent l’aboutissement des efforts de chacun. L’innovation et l’amélioration de notre compagnie doivent provenir de ceux qui connaissent le mieux nos activités, c'est-à-dire les membres de notre équipe.

Chaque membre du personnel a le droit d’être traité équitablement, avec respect et dignité, en tant que coéquipier important. Notre engagement envers la gestion participative crée un milieu sûr et sécuritaire où chaque membre de l’équipe a l’occasion de contribuer et de participer à la gestion et aux orientations de l'entreprise.

Reconnaissance: nous reconnaissons la contribution de chacun. Le droit de participer au défi que représente la gestion forme par ailleurs le principe fondamental de notre philosophie de gestion.

Formation : la formation, l’autoperfectionnement et la croissance personnelle sont des éléments essentiels de la philosophie de l'entreprise. Nous identifions continuellement des possibilités d'apprendre et d'acquérir de l'expérience et de nouvelles compétences de manière à mieux répondre aux besoins des employés et de l'entreprise.

Embauche : nos employés très compétents et motivés font en sorte que notre entreprise peut exceller. Nous embauchons en fonction des aptitudes que possède un employé, de son engagement et de sa contribution d’ensemble envers la compagnie. L’annonce de postes vacants est transmise à tout le personnel de l'entreprise. Celle-ci ne fait des démarches à l’extérieur que si elle n’a pu trouver de candidats qualifiés à l’interne. Chaque candidat passe une entrevue menée par des associés ou des collègues potentiels.

Rémunération : afin de reconnaître la contribution de ses employés qualifiés, Ridley Terminals s’efforce d'offrir des salaires concurrentiels, une gamme intéressante d’avantages sociaux et un horaire de travail souple, et ce, tout en maintenant la productivité.

Objectifs : l'atteinte des cibles de l'entreprise est une responsabilité partagée. Chaque équipe établit ses propres buts parmi les attentes de l’entreprise, évalue ses propres progrès et trouve des solutions à ses difficultés.

Communication : les voies de communication interne suscitent une atmosphère où l’on peut discuter franchement et ouvertement des problèmes et des préoccupations. Les employés sont conscients qu’il leur appartient de résoudre les questions en suspens. Chacun d’eux a le droit et la possibilité de discuter ouvertement de ses préoccupations avec tout autre coéquipier au moment et à l’endroit opportuns et de porter plainte ou de faire appel d'une plainte ou d'un malentendu.

Les employés dévoués de Ridley Terminals qui se consacrent à l’excellence de l'entreprise constituent sa ressource la plus précieuse.